Le Plan de la Tour est très bien desservie par l’A8 grâce notamment à un axe routier Le Muy-St Maxime entièrement rénové, les aéroports de Toulon-Hyères (1h) et Nice -Côte d’Azur (1h) sont une alternative très confortable, la gare de Draguignans lesArcs (30mn) et de Saint Raphaël (45mn) accueille le TGV depuis les grandes villes de France.

 

Les adeptes de détente pourront pratiquer l’équitation, la randonnée (une dizaine de parcours, la découverte de la région en calèche, l’incontournable VTT ou vélo sur route, le tennis et pour le plaisir des « boulistes » notre boulodrome est éclairé jusque minuit en saison estibvale.

Le Théâtre aux Etoiles vous propose de nombreuses représentations et spectacle en pleins air pendant l’été.

Après quoi, rien de mieux qu’un petit moment de convivialité et de rencontre au bar du Village, lieu qui retrace avec tellement de vérité l’esprit du Sud ….  

 

Ne manquez pas non plus de parcourir tout sens en éveil les très animés marchés Provençaux :

Tous les jeudis au Plan de la Tour

 

Tous les mardis et samedis à Saint Tropez, et son pittoresque marché aux poissons tous les matins de la semaine.

 

Petit conseil malin  Profitez de la navette maritime au départ du Port de  Sainte Maxime reliant le port de St Tropez en quinze mn, vous éviterez les bouchons.....

   

Vous aimerez visiter Port Grimaud, Ramatuelle, Gassin, la Croix Valmer, Cassis et les îles de Porquerolles etc... des lieux magiques et incontournables.

  


 

 

 

MANIFESTATIONS

 

 

L’Eurofestival Harley-Davidson  ce sont plus de 10 000 personnes qui y participent durant  5 jours. Le programme est quant à lui bien rôdé avec big store et expositions des plus grandes marques de motos, démonstrations et essais des derniers modèles Harley-Davidson, concours de personnalisation, de la plus sobre à la plus extravagante, excursions, organisation de Road Trips pour échanger et rouler dans un cadre exceptionnel, concerts Rythm’n Blues, Rock et Country tous les soirs. Et comme toujours, en coup d’accélérateur final, la parade de 40 km qui traverse la presqu’île et réuni plus de mille motos.

du 10 au 15 mai 2012

 

  

La Bravade de Saint-Tropez est la manifestation de l'attachement des Tropéziens à leur passé militaire et de leur dévotion à leur Saint Patron.

 

le 16 juin 2012 

 

 

Fête Nationale du 14 juillet, à Saint Tropez et à Sainte Maxime, Comme chaque année la soirée festive
commencera vers 21h30 par un traditionnel bal populaire à 22h45, un superbe feu d’artifice est  tiré depuis une barge en mer, entouré des bateaux des plaisanciers.

 

   

Le 15 Août La traditionnelle parade aérienne survolant le golfe de Saint-Tropez s’annonce cette année encore des plus spectaculaires. En plus de la Patrouille de France et de la patrouille Breitling, le public pourra assister au passage d’un avion Rafale et, grande nouveauté, d’une démonstration de voltige par un appareil de l’équipe de l’armée de l’air. Début du «show» à 16h30.
17h45 : Patrouille de France

 

 

 

Les voiles de Saint Tropez, un spectacle magique, vous pourrez admirer des bateaux de légendes, des prototypes de course récents et de prestigieux yachts, qui participent à des régates autour de la baie des Canebiers

 27 septembre au 05 octobre 2014

  

 

 

Le Roc d'Azur de Fréjus s'est imposé comme l'événement VTT le plus grand d'Europe concentré sur 4 journées, c’est le premier salon du cycle français (250 exposants), 150 000 spectateurs, plus de 17000 concurrents dont 2500 étrangers. Des activités nombreuses pour toute la famille.

8 au 12 octobre 2014

 

 

 

Le Paradi Porsche de Saint-Tropez est l’évènement  incontournable pour un Porschiste averti et une très bonne occasion de sortir vos bolides.

   10 au 12 octobre 2014


La Braderie de ST Tropez, est elle aussi l'un des derniers grands rendez-vous à ne pas manquer sur la Cote d'Azur.

Objets déco d'intérieur ou mode à petits prix,  des véritables affaires à faire.....  

24 au 26 octobre 2014

  

 

 

Noel et Nouvel an à Saint Tropez  lorsque souffle le vent magique de Noël, le village se laisse emporter dans un tourbillon de réjouissances pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Durant tout un mois, nombre de manifestations sont organisées pour offrir à tous et particulièrement aux enfants un Noël féérique : illuminations, patinoire, contes, crèches, animations, jeux, lettre au Père Noël, arrivée du Père Noël par la mer…
 

 

Pour dynamiser le mois, chaque week-end est par ailleurs rehaussé d’une manifestation particulière. Enfin, l’année se termine traditionnellement par un superbe feu d’artifice pyromélodique tiré au dessus des eaux du port.

 


 

 

 

 

RESTAURANTS

 

 

Au Plan de la Tour 

 

La Tour du Plan, lieux historique marqué par les nombreux séjours de Georges Clémenceaux cette ancienne bâtisse du XIXe siècle est aujourd’hui un lieu de gastronomie conviviale et de détente.

Dirigé par Stéphane Muller, et en cuisine Demurtas Stéphane chef réputé dans la région (le 88, la Villa Belrose, l’Amiral…) vous propose une alliance audacieuse de plats provençaux, de produit du terroir et de cuisine inventive.

  

 

 

A Grimaud

 

Le Coteau Fleuri, restaurant gastronomique vous propose une cuisine créative du Chef Jean-Claude PAILLARD à l'accent méditerranéen et contemporain, élaborée et renouvelée au gré des saisons. Vous pourrez déguster des spécialités de poissons du pays, des légumes et fruits du marché local, gibier, champignons et truffes du terroir varois. 

 

 

 

A Lorgues 

 

Chez Bruno : Dans ce petit village se cache l’une des meilleures tables française. Le Chef Clément Bruno décline la truffe sous toutes ces formes pour le plus grand plaisir de ces hôtes.

Un menu unique autour de la truffe qui change trois fois par semaine.

 

 

   

A Saint Tropez

 

La Brasserie des Arts, Rendez-vous des stars, le mythique établissement de la place des Lices est l’adresse tropézienne incontournable réputée pour des soirées d’exception tout l’été. Vous y trouverez une belle sélection de mets tels sashimi, une magnifique carte de spécialités italiennes et de viennoiseries, tartines et boissons chaudes à déguster sur une grande terrasse ensoleillée.


 

Le Salama, entre tradition et modernité vous  propose une cuisine marocaine généreuse et voluptueuse  pleine de parfums et de noblesse un voyage aux portes de l’orient. Sa cuisine s'inspire fortement des traditions culinaires andalouses et berbères offrant ainsi à celui qui la découvre un voyage aromatique aux confins des portes de l'orient.



 

 

 

 

 


 

Villa Les Colombes - Rue du pigeonnier - 83120 Le Plan de la Tour - 04 94 54 84 91 - 06 36 97 80 13